Sur le schéma, vous pouvez voir que l'on déclenche les jeux lorsque EF franchit le seuil de -1,5 mais en réalité, la valeur exacte de ce seuil, c'est vous qui le choisissez lorsque vous choisissez la "solution d'optimisation" (lorsque vous créez vous-même une stratégie.
C'est pour cela que selon la solution d'optimisation que vous allez choisir, il y aura plus ou moins de courses restantes dans la "stratégie optimisée" (par rapport à la stratégie brute).
Vous choisissez indirectement le niveau d'optimisation de chacune de vos stratégies
Si vous choisissez admettons, un seuil de -4.5 , vous aurez beaucoup moins de courses jouées que si vous sélectionnez un seuil de -2 ; parce qu'il va falloir attendre que EF franchisse ce seuil de -4,5 et ceci arrive beaucoup plus rarement.
Une stratégie atteignant le seuil de -4,5 c'est une stratégie très, très, très anormalement à l'écart. Mais, du coup, cela augmente d'autant plus les chances que la prochaine course jouée soit gagnante !
Finalement, c'est à vous de chosir cet "équilibre" en fonction de vos envies/besoins.
C'est finalement un seuil "EF" que vous choisissez lorsque vous choisissez une solution d'optimisation.
Vous connaissez tous les secrets d'OGéA !Vous saurez désormais que dès qu'une course est annulée par OGéA, c'est tout simplement parce que la stratégie n'est pas dans un cycle favorable, le seuil de déclenchement des jeux traduisant que la stratégie est anormalement à l'écart, n'est pas atteint.
Maintenant, vous comprenez également pourquoi vous avez parfois plusieurs journées voire même plusieurs mois qui peuvent passer sans qu'une stratégie ne joue la moindre course.
En effet, pour qu'une stratégie joue, il faut :
Si vous avez construit une stratégie portant sur les courses d'attelé de difficulté jaune ayant un nombre de partants compris entre 12 et 14, tant qu'aucune course ne répond à l'ensemble de ces critères, il n'y en aura aucune de potentiellement jouable.
Une fois qu'une course est potentiellement jouable parce qu'elle correspond à tous les critères, il faut :
On ne jouera que quand le seuil de déclenchement des jeux sera atteint.
En résuméOGéA c'est, en fait, une vraie usine à gaz, qui est constamment en train de calculer, course après course, le cycle dans lequel se trouve chacune de vos stratégies en recalculant, en parallèle, toutes les valeurs de façon "glissante".
En revanche, en ce qui VOUS concerne, OGéA c'est simplement un feu vert ou un feu rouge, c'est pas beau ça ?!
Et bien évidemment, là-dessus, on rajoute encore la gestion financière qui détermine la mise à poser sur chacun des chevaux en fonction des résultats précédents.
Turf Factory c'est finalement une synchronisation parfaite de plusieurs éléments pour vous permettre de jouer dans les meilleures conditions possibles de la façon la plus simple possible, puisque TOUT est automatisé !
J'espère que cette petite explication, de "surface" (parce qu'il y a là-dedans encore d'autres éléments mais, vous connaissez l'essentiel), vous permettra de mieux appréhender votre meilleur allié pour les courses hippiques : Turf Factory ! |